MARIE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MARIE FRANCE



Forum du site non officiel :

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelques propos de JACQUES DUVALL (Radio Campus Bruxelles, 15 septembre 2011)

Aller en bas 
AuteurMessage
GUIBERT FRANCOIS
Admin
GUIBERT FRANCOIS


Messages : 1032
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 50
Localisation : “Chez Moi À Paris”

Quelques propos de JACQUES DUVALL (Radio Campus Bruxelles, 15 septembre 2011) Empty
MessageSujet: Quelques propos de JACQUES DUVALL (Radio Campus Bruxelles, 15 septembre 2011)   Quelques propos de JACQUES DUVALL (Radio Campus Bruxelles, 15 septembre 2011) EmptyMer 28 Déc - 17:20

Quelques propos de JACQUES DUVALL (Radio Campus Bruxelles, 15 septembre 2011) 1112190947091423619199328

Interview d'une heure quinze de JACQUES DUVALL
sur RADIO CAMPUS BRUXELLES
le 15 septembre 2011

en écoute sur ce lien :

http://forum.radiocampusbruxelles.org/Nath/Duvall_JANE.mp3

Quelques propos de JACQUES DUVALL (Radio Campus Bruxelles, 15 septembre 2011) 1112280324081423619227804

« Sur les pochettes de 45 tours que j'achetais, je me demandais : "Qu'est-ce que c'est que ces mecs entre parenthèses ?" Quand j'ai compris, quelque part dans le fond de ma tête, je n'ai d'ailleurs jamais eu vraiment de but dans la vie, je m'étais dit : "Ca doit être cool d'être l'un des mecs entre parenthèses sur les pochettes de disques". »

« (...) J'aime bien les séries B. Je préfère Jayne Mansfield à Marilyn Monroe. (...) »

« Je préfère les interprètes, par opposition aux chanteurs, même si je suis de plus en plus touché par la technique vocale. Je préfère quand même les mecs qui racontent la chanson. Frank Sinatra avait une théorie : il y a des interprètes de paroles et des interprètes de musique. Céline Dion est une interprète de musique, les paroles tu ne les entends plus. Brassens est un interprète de paroles alors que c'est un très bon musicien. Le top du top, c'est celui qui sait faire les deux en même temps, c'est-à-dire lui, c'est pour ça qu'il parlait de ça. »

« Je dois avoir un peu un côté maso mais j’ai toujours bien aimé être mal compris, un peu injurié. Le rock’n’roll c’est ça. La première fois que j’ai vu Johnny Hallyday à la télévision, ça faisait ricaner les adultes, ça leur faisait pas peur finalement. On a essayé de faire croire très longtemps que le rock'n'roll ça leur faisait peur. Non. Mes parents me disaient juste : "C'est du bruit, c'est nul, c'est lamentable". Et tu te rends compte que même dans les choses qu'on te présente comme nulles, tu peux trouver un réel intérêt. C'est le premier moment où je me suis senti en désaccord avec les adultes. »

« Le groupe Phantom a été dissous il y a quelques mois. J’ai un nouveau groupe qui s’appelle les Experts en Désespoir, qui est très très bien. On va reformer les Phantom parce qu’on va refaire un disque avec Marie France. On va le 1er octobre à Londres, c’est du lourd, on va enregistrer avec Chrissie Hynde, qui était venue nous voir quand on a fait un trip légendaire à Londres. Ca s’est passé en deux parties : on a joué dans une boîte dans le quartier pakistanais, il y avait vingt Pakistanais saouls. A la fin, l’un d’entre eux a dit : "C’était super, je vous prendrais bien dans ma boîte aussi." On s’est dit : "Pourquoi pas ? On reste un jour de plus, on va jouer dans une autre boîte devant vingt autres Pakistanais." Sauf que ce mec-là était super branché et qu’il était DJ d’un hôtel de luxe sur Park Avenue. Le lendemain, il y avait une file de branchés sur quatre blocks, il a refusé l’entrée à Marc Almond et Gary Numan (rires), et on avait au premier rang Kelly Osbourne, Chrissie Hynde. Après le concert, Chrissie Hynde nous a dit : "‘Waw, vous avez été géniaux", etc. Donc voilà. Maintenant qu’on va refaire un nouvel album avec Marie France, on a rappelé Chrissie en lui demandant si elle voulait participer à un titre en français. Et donc voilà on aura Chrisse Hynde sur Freaksville Record. »

« Tony Truant, son dernier album c’est vraiment génial. Tony Truant, je l’ai rencontré via Joseph Racaille. C'est un guitariste de rock très frénétique, qui a joué avec les Dogs, les Ouampasse, des groupes comme ça. Et en même temps, c’est un grand fan de country music. On s’est rencontré via le Ukulélé Club de Paris, j’avais fait une ou deux chansons. C’est le petit rocker parisien, mais le vrai. La banane fournie, il est pas plus haut que trois pommes. C’est un vrai passionné. Et je trouve qu’il écrit très bien — c’est le genre de mec, c’est pas la première chose à laquelle on va faire attention étant donné le personnage, mais il écrit super bien. »

JACQUES DUVALL

sur Radio Campus Bruxelles,
15 septembre 2011

Quelques propos de JACQUES DUVALL (Radio Campus Bruxelles, 15 septembre 2011) 1112190947111423619199333


page spéciale
(avec compte rendu détaillé)


« MARIE FRANCE
& BENJAMIN SCHOOS
(MIAM MONSTER MIAM),
avec LES EXPERTS EN DÉSESPOIR,
interprètent les chansons
de JACQUES DUVALL
le 15 novembre 2011
aux TROIS BAUDETS (Paris) »

sur ce lien (à copier-coller) :

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/MARIE-FRANCE-et-BENJAMIN-SCHOOS--k1-MIAM-MONSTER-MIAM-k2-%2C-avec-LES-EXPERTS-EN-DESESPOIR%2C-interpretent-les-chansons-de-JACQUES-DUVALL-le-15-novembre-2011-aux-TROIS-BAUDETS--k1-Paris-k2---d--compte-rendu-.-.htm

Quelques propos de JACQUES DUVALL (Radio Campus Bruxelles, 15 septembre 2011) 1112200734051423619200104
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Admin
GUIBERT FRANCOIS


Messages : 1032
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 50
Localisation : “Chez Moi À Paris”

Quelques propos de JACQUES DUVALL (Radio Campus Bruxelles, 15 septembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos de JACQUES DUVALL (Radio Campus Bruxelles, 15 septembre 2011)   Quelques propos de JACQUES DUVALL (Radio Campus Bruxelles, 15 septembre 2011) EmptySam 17 Mar - 1:34

• Page spéciale

« "JACQUES DUVALL, Octave d'honneur"
dans "Accordéon & accordéonistes" n°118 (avril 2012) »


sur ce lien :
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/-g-JACQUES-DUVALL%2C-Octave-d-h-honneur-g--dans--g-ACCORDEON-et-ACCORDEONISTES-g---k1-avril-2012-k2--.-.htm

Quelques propos de JACQUES DUVALL (Radio Campus Bruxelles, 15 septembre 2011) 1203161131331423619590203


Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
 
Quelques propos de JACQUES DUVALL (Radio Campus Bruxelles, 15 septembre 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JACQUES DUVALL “LE COW-BOY ET LA CALL-GIRL” (album CD 2009)
» Itw vidéo MARIE FRANCE & JACQUES DUVALL (15 mai 2008)
» "AMOUREUX SOLITAIRES", un texte de JACQUES DUVALL (et non pas d'ELLI MEDEIROS)
» Chanson de JACQUES DUVALL & BENJAMIN SCHOOS à l'“EUROVISION 2009”
» Itw vidéo JACQUES DUVALL & LIO (novembre 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARIE FRANCE :: Le site http://lachanteusemariefrance.fr.gd/-
Sauter vers: