MARIE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MARIE FRANCE



Forum du site non officiel :

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ne pas acheter la réédition Universal SuperDeluxe de "LA GENERATION PERDUE" de JOHNNY HALLYDAY à cause de son "nouveau mix stéréo 2016"

Aller en bas 
AuteurMessage
GUIBERT FRANCOIS
Admin
GUIBERT FRANCOIS


Messages : 1032
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 50
Localisation : “Chez Moi À Paris”

Ne pas acheter la réédition Universal SuperDeluxe de "LA GENERATION PERDUE" de JOHNNY HALLYDAY à cause de son "nouveau mix stéréo 2016" Empty
MessageSujet: Ne pas acheter la réédition Universal SuperDeluxe de "LA GENERATION PERDUE" de JOHNNY HALLYDAY à cause de son "nouveau mix stéréo 2016"   Ne pas acheter la réédition Universal SuperDeluxe de "LA GENERATION PERDUE" de JOHNNY HALLYDAY à cause de son "nouveau mix stéréo 2016" EmptySam 28 Mai - 23:26

Ne pas acheter la réédition Universal SuperDeluxe de "LA GENERATION PERDUE" de JOHNNY HALLYDAY à cause de son "nouveau mix stéréo 2016" 16052810280020773814265186


Ce n'est pas la peine d'acheter la réédition SuperDeluxe deux CDs + un DVD "LA GENERATION PERDUE", parue aujourd'hui chez Universal. Bien écouté ce matin sur Spotify tous les morceaux de l'album avec un nouveau mix stéréo 2016 : c'est très bizarre. Même sur une enceinte bonus d'ordinateur, connaissant par coeur le disque original, on entend toutes les différences. Et c'est moins bien.

Sur plusieurs morceaux (comme "Je me suis lavé les mains dans une eau sale", "La fille à qui je pense"), la voix est trop en avant, dans une optique variété. Elle est isolée nettement de l'orchestration. Les instruments au fond derrière. Comme le sont les versions françaises 1961 de "Sings America Rockin Hits" ("Dans un jardin d'amour", "Serre la main d'un fou").

Je ne sais pas quelle légitimité a le nouveau remixer pour tripatouiller à sa guise les pistes d'un chef-d'oeuvre comme ça, "mis en son" en 1966 par le dénommé et talentueux Giorgio Gomelsky. Je pense que c'est un genre de sacrilège, un gadget à la mode qui sera très vite dépassé (façon "JH réenregistre en 1982 ses succès Vogue 1960-1961 + "La musique que j'aime" + "Noir c'est noir"). Il faut écouter l'album dans son mixage original, normal.

François Guibert, 14h05, 27 mai


Ne pas acheter la réédition Universal SuperDeluxe de "LA GENERATION PERDUE" de JOHNNY HALLYDAY à cause de son "nouveau mix stéréo 2016" 16052810253720773814265185
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
 
Ne pas acheter la réédition Universal SuperDeluxe de "LA GENERATION PERDUE" de JOHNNY HALLYDAY à cause de son "nouveau mix stéréo 2016"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOHNNY HALLYDAY 10/07/2016 Concert "Vaincre le cancer" à l'Opéra Garnier (Paris) : en écoutec
» Chronique de l'album "RESTER VIVANT TOUR" (2016) de JOHNNY HALLYDAY par JEAN-WILLIAM THOURY ("Rock Folk")
» ANDRE VERCHUREN, DIDIER WAMPAS & JOHNNY HALLYDAY
» "LES ROCKS LES PLUS TERRIBLES" de JOHNNY HALLYDAY par PHILIPPE MANOEUVRE
» "LES ROCKS LES PLUS TERRIBLES" de JOHNNY HALLYDAY vus par PHILIPPE MANOEUVRE (2000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARIE FRANCE :: Le site http://lachanteusemariefrance.fr.gd/-
Sauter vers: