MARIE FRANCE



Forum du site non officiel :

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MARIE FRANCE par Jean Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GUIBERT FRANCOIS
Admin
avatar

Messages : 1021
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 43
Localisation : “Chez Moi À Paris”

MessageSujet: MARIE FRANCE par Jean Louis   Sam 23 Aoû - 17:36

Jean Louis est lui aussi un mégafan de MARIE FRANCE , présent à tous ses concerts sur Paris au premier rang : Trianon le 11 février 2006, L'Archipel les 15 & 16 juin 2006, Le Méry le 15 septembre 2006, La Reine Blanche le 17 février 2007, Flèche d'Or le 24 septembre 2007 lorsqu'elle a chanté un titre ("LES NANAS") avec le groupe PHANTOM, Le Tango le 3 octobre 2007, CWB le 20 février 2008, Bon Marché le 20 mars 2008, Foire de Paris (pour le show "MARIE FRANCE ET SES PASSIONS") le 1er mai 2008, Flèche d'Or le 30 mai 2008…

Il a rédigé sur sa page MySpace (lien : http://www.myspace.com/112789173 ) un texte où il décrit sa vision de la Chanteuse Éternelle et Géniale , ainsi que ce qu'il ressent lorsqu'il la voit sur scène (et aussi avant ou après les concerts) :

« Érotisme et Intériorité.

Ces mots définissent bien la performance de Marie France sur la scène de la Reine Blanche le samedi 17 février 2007. Un alliage précieux et unique.

Marie France réussit à associer ce qui semble habituellement s'opposer, ou plutôt en crée l'osmose.
Érotisme façon Marlène dans “Blonde Vénus”. D'ailleurs, la photo de Richard Dumas pour l'affiche du spectacle (ci-dessous) fait penser à l'univers du Génial Joseph Von Sternberg.


© Richard Dumas, 2007

Intériorité dans une interprétation recueillie de textes de Jacques Duvall : “Jack joue avec le feu”, “L'objet du litige”, “La fille au cœur d'or”.... Et là, c'est la deuxième photo de Richard Dumas (ci-dessous) qui illustre bien cet autre versant. Une Marie France tendre et songeuse.


© Richard Dumas (photo parue dans Libération le 14 avril 2003 pour illustrer le portrait en quatrième de couverture consacré à MARIE FRANCE, visible ici : http://lachanteusemariefrance.fr.gd/Article--g-LIB%C9RATION-g---k1-avril-2003-k2--.-.htm )

Plus de force dans l'interprétation que Marlène (pourtant sublime), par l'expression de fragilités. Sans oublier l'humour, la fraîcheur (“La couleur des yeux”, hum !!), la touche rock de Marie France immanquable.

“On se voit se voir” peut symboliser le sentiment et le désir qui unie l'artiste et son public. C'est un peu son " “Falling In Love Again”.

Une gamme impressionnante, qui fait que actuellement Marie France n'a pas d'équivalent. Charnelle et Vaporeuse sur scène, Présente et Songeuse après concert. Toujours ces associations qui semblent s'opposer.

On ressort comme dans un rêve, en la remerciant de nous faire oublier le quotidien. »



Marie France et Jean Louis, dans le hall de la Reine Blanche le 17 février 2007, après le concert de cette Princesse du Rock'n'roll :





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
 
MARIE FRANCE par Jean Louis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’historique de la PCAIF/Poppys par la voix Jean Louis Jacquet.
» Jean-Louis Florentz (1947-2004)
» Jean Louis Agobet (°1968)
» Jean-Louis DUPORT (1749 -1819)
» Jean Louis Aubert, Téléphone et cie..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARIE FRANCE :: Le site http://lachanteusemariefrance.fr.gd/-
Sauter vers: