MARIE FRANCE



Forum du site non officiel :

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Hommage à MAUD MOLYNEUX" 08/11 Ciné Latina à Paris : compte-rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GUIBERT FRANCOIS
Admin
avatar

Messages : 1022
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 43
Localisation : “Chez Moi À Paris”

MessageSujet: "Hommage à MAUD MOLYNEUX" 08/11 Ciné Latina à Paris : compte-rendu   Ven 7 Nov - 14:22

Samedi 8 novembre à 18h au cinéma LATINA (20 rue du Temple) à Paris (métro : Hôtel de Ville), MARIE FRANCE sera l'une des intervenantes présentes lors de la rencontre “HOMMAGE À MAUD MOLYNEUX” organisée par PASCALE OURBIH et HÉLÈNE HAZÉRA. Le film "TAM TAM" (1975, 66 minutes), dans lequel joue MAUD MOLYNEUX, sera diffusé durant cette séance. Et donc, après, normalement, aura lieu une rencontre-discussion-débat à l'occasion de cet hommage. J'y serai ! Entrée : 8 €.




Dernière édition par GUIBERT FRANCOIS le Dim 9 Nov - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Admin
avatar

Messages : 1022
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 43
Localisation : “Chez Moi À Paris”

MessageSujet: Re: "Hommage à MAUD MOLYNEUX" 08/11 Ciné Latina à Paris : compte-rendu   Dim 9 Nov - 16:26

J’ai été hier au LATINA à 18h à la séance de ciné spéciale “TAM TAM” (1975, 66 mn) au ciné LATINA pour l’ “HOMMAGE À MAUD MOLYNEUX”. Bon, je n’ai rien compris du tout à l’histoire Smile et l’image n’était pas très nette (mais tout cela, on s’y attendait avant, car on imagine le manque total de moyens avec en plus le côté expérimental et improvisé). Mais c’était intéressant de voir ce film, ça permet de voir (pour ceux qui comme moi sont nés dans cette décennie — ou après) l’ambiance qu’il y avait dans les années 70 à Paris dans les milieux branchés et/ou underground, où a priori le luxe (ou des apparences de luxe) côtoyaient des ambiances “sans le sou”, et où il y avait une insouciance, tout en ayant aussi un côté “dangereux” (je ne sais pas comment dire —c’est-à-dire qu’on imagine que le tournage de ce film, parmi les personnes qu’on voit à l’écran, ne s’est pas fait forcément qu’à l’eau claire et aux vitamines).

La séance était présentée par HÉLÈNE HAZÉRA et PASCALE OURBIH. Dans la salle, il y avait aussi leurs amies PAQUITA PAQUIN et MERCEDES (qui jouent dans le film), ainsi que la Chanteuse Géniale Number One au monde MARIE FRANCE (qui ne joue pas dans “TAM TAM” mais dans le film qu’Alfino Arietto a fait deux ou trois années avant — je ne l’ai pas visionné — : “LES INTRIGUES DE SYLVIA COUKIS”)

HÉLÈNE HAZERA a dit en intro de la soirée : “On va pas jouer les pleureuses, on s’est tellement moqué de ça dans les années 70 qu’on ne va pas le faire ce soir pour rendre hommage à Maud Molyneux.” Elle a dit aussi : « Quelqu’un m’a dit qu’on pourrait crier “pouet !” chaque fois qu’on voit à l’écran quelqu’un qui n’est plus là, mais je crois que dans ce cas-là, on risquerait de le dire trop souvent. »

Et puis après la projection du film, HÉLÈNE HAZÉRA a raconté quelques anecdotes sur le tournage, retracé le contexte dans lequel était tourné ce film. La soirée s’est poursuivie dans la salle du haut pour celles et ceux qui le voulaient, jusqu’à 20h30/21h. Une bonne soirée sympa ! (il y avait aussi le photographe FOC KAN et BERNARD BACOS, qui s’occupe du site “LE PARIS BRANCHÉ DES ANNÉES 70″).

Plus d'infos sur MAUD MOLYNEUX sur ce lien : http://blog.cinematheque.fr/?p=80#comment-629

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
 
"Hommage à MAUD MOLYNEUX" 08/11 Ciné Latina à Paris : compte-rendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Tous pour la Musique" Hommage à Michel Berger
» [ARTV] "The Immortal" & 'Madison Square Garden"
» DVD "Hommage" à Jean Amoureux
» Album "Des airs et de liberté" - Hommage à Jean Ferrat
» Katherine Jackson Presents " Hommage pour Michael "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARIE FRANCE :: Le site http://lachanteusemariefrance.fr.gd/-
Sauter vers: