MARIE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MARIE FRANCE



Forum du site non officiel :

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FRÉDÉRIC BOTTON parle de MARIE FRANCE

Aller en bas 
AuteurMessage
GUIBERT FRANCOIS
Admin
GUIBERT FRANCOIS


Messages : 1032
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 50
Localisation : “Chez Moi À Paris”

FRÉDÉRIC BOTTON parle de MARIE FRANCE Empty
MessageSujet: FRÉDÉRIC BOTTON parle de MARIE FRANCE   FRÉDÉRIC BOTTON parle de MARIE FRANCE EmptyDim 31 Aoû - 14:46

Sur ce lien, FRÉDÉRIC BOTTON parle de MARIE FRANCE :

http://cineserenade.com/fredericbottonensemblecesttout.aspx

« Marie France par Frédéric Botton

Immense auteur compositeur de variété ("La Grande Zoa" par Régine), Frédéric Botton a également écrit quelques titres pour Marie France. L'inoubliable interprète d'"On se voit se voir", la chanson composée par Philippe Sarde pour le film "Barocco" d'André Téchiné.

A quelle occasion avez-vous écrit pour Marie France les chansons qui figurent dans son album "Raretés" ?
FREDERIC BOTTON : Je connaissais déjà Marie-France à l'époque où elle chantait à l'Alcazar. Je lui avais d'ailleurs déjà écrit plusieurs chansons. Puis, il y a quelques années, elle m'a appelé pour me proposer de travailler sur les chansons d'une revue qu'elle préparait avec les frères Clérico, les propriétaires du Lido à Paris. La revue devait être présentée dans le Théâtre Taitbout, dont les travaux n'ont jamais été terminés. Si bien que la revue n'a jamais été montée. Entre-temps, j'avais composé plusieurs chansons qui ont été ensuite arrangées par André Manoukian et qui figurent aujourd'hui sur l'album "Raretés" de Marie France.

Plusieurs chansons conçues pour cette revue parlent des hommes ?
F. B. : Bien sûr parce que Marie France y aurait chanté entourée de boys ! Il faut donc s'imaginer Marie France arriver sur la scène d'un music-hall entourée de boys et entonnant "L'amour avec des gants". Cela aurait fait beaucoup d'effet ! Malheureusement, nous n'avons pas eu cette chance. "Monsieur Chou" est une autre chanson qui était prévue pour cette revue.

Les paroles sont d'une grande finesse comme celles d'"Un homme à votre goût". Une chanson amusante quand on sait que Marie France est une icône du public homosexuel ?
F. B. : J'ai écrit ces paroles très mignonnes qui, pour moi, représentent Marie France. Marie France est une femme exquise. Je l'ai d'ailleurs trouvée magnifique lors de son concert le 17 février au Théâtre de la Reine Blanche. En particulier sa formidable reprise de "J'm'en fous pas mal", une chanson très longue et très difficile d'Edith Piaf. C'est là encore une chanson qui lui va très bien.

Marie France reprend également dans ce disque certaines de vos chansons ?
F. B. : Absolument, et j'en suis flatté. Elle reprend d'abord "Les bagouzes", une très vieille chanson que j'avais écrite à l'origine pour Catherine Sauvage. Puis "La couleur des yeux", créée par Joséphine Baker et enfin "L'amour à plusieurs" empruntée à Anne Sorel. Toutes ces chansons ont été arrangées pour le disque par André Manoukian.

Aimeriez-vous écrire de nouvelles chansons pour le prochain disque de Marie France ?
F. B. : Sûrement, mais il faut que nous en parlions, que les idées me viennent. Et puis il faut qu'elle trouve un producteur pour financer ce disque. Ce n'est d'ailleurs pas facile pour elle car l'organisation des concerts, les répétitions avec les musiciens et bien sûr l'enregistrement de disques, tout cela coûte cher.

Entretien réalisé par Pascal HENRY à Paris le 2 mars 2007. »

FRÉDÉRIC BOTTON et MARIE FRANCE le 17 février 2007 après le concert de cette dernière à La Reine Blanche :

FRÉDÉRIC BOTTON parle de MARIE FRANCE Mfbottonreineblanche

Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
 
FRÉDÉRIC BOTTON parle de MARIE FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LÉONARD LASRY parle de MARIE FRANCE
» MARIE FRANCE parle de COPI 02/04/2011 ATHENEE THEATRE (Paris) : compte rendu
» Photo de MARIE FRANCE dans "TOUT LE MONDE EN PARLE" (avril 2003, France 2)
» MARIE FRANCE rend hommage à l'actrice MARIE-FRANCE PISIER (25 avril 2011)
» Album live "SOS Marie France !" (2016) de MARIE FRANCE & LES FANTÔMES : chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARIE FRANCE :: Le site http://lachanteusemariefrance.fr.gd/-
Sauter vers: