GUIBERT FRANCOIS Admin
Messages : 1032 Date d'inscription : 12/07/2008 Age : 51 Localisation : “Chez Moi À Paris”
| Sujet: MARIE FRANCE 03/10/2007 Le Tango à Paris : compte-rendu Lun 14 Juil - 12:37 | |
| MARIE FRANCE 03/10/2007 Le Tango :
Pour la soirée “L’incroyable destin de Bambi” (à l’occasion de la parution du livre de celle-ci, Marie-Pierre Pruvot dans le civil), MARIE FRANCE a donné un concert surprise, intime et chaleureux d’une quarantaine de minutes au Tango. L’ambiance générale de ce récital était très cabaret. Charismatique à fond, elle avait la fameuse robe beige marron avec des traces de mains façon Marilyn Monroe (quand elle chante avec un orchestre dans le film “Certains L’Aiment Chaud”). Durant le set, MARIE FRANCE a dit qu’elle était « très émue, nous sommes tous émus, de rendre hommage ce soir à Bambi, la reine ».
Accompagnée par le pianiste François Sabin, elle a démarré par “LA COULEUR DES YEUX” (écrite par Frédéric Botton et qui ouvrait le set), suivi de “MARCELLO” (paroles de Jacques Duvall), “POURQUOI TU M’FOUS PLUS DES COUPS” (toujours de mister Jacques), “L’AMOUR AVEC DES GANTS”, “LES BAGOUSES” (ces deux textes étant de Botton).
Ensuite, elle s’est attaqué à des reprises. D’abord “HONEY PIE” (des Beatles — très swing (même si je ne connais pas la version originale). Puis “J’M’EN FOUS PAS MAL” (créée par Édith Piaf et que Marie France revampe totalement, à sa manière comme un gant, elle l’avait interprété une première fois live à la Reine Blanche le 17 février dernier).
« Maintenant, voici deux chansons qu’interprétait Bambi sur scène. » Marie France a alors présenté les deux titres en question, que je n’ai jamais entendu dans ses concerts durant la décennie 2000 (même si elle les interprétait dans les années 70 dans les cabarets) : le marrant primesautier joyeux “N’INSISTEZ PAS STANISLAS”, et “J'SUIS V'NUE NUE SOUS MON MANTEAU”. Deux titres qui permettent à MARIE FRANCE de jouer sur la dérision et la complicité avec le public.
Pour clôturer ce miniconcert, elle a présenté “PARLEZ-MOI D’AMOUR” qu’elle a chanté quasi a cappella et en faisant reprendre le refrain par le public, de cette façon : « Voici la toute première chanson que j’ai chanté sur les planches, ça se passait à l’Alcazar. » Le public (entre cent et cent cinquante personnes) était constitué d’habitués du lieu, de fans irréductibles (euh, je crois que j’en fais partie ) et d’amies de Marie France et de Bambi (dont Gaëtane de l’École des Femmes, Hélène Hazera, Isobel Mendelson, Maud). | |
|
GUIBERT FRANCOIS Admin
Messages : 1032 Date d'inscription : 12/07/2008 Age : 51 Localisation : “Chez Moi À Paris”
| Sujet: Re: MARIE FRANCE 03/10/2007 Le Tango à Paris : compte-rendu Ven 22 Aoû - 12:04 | |
|
Dernière édition par GUIBERT FRANCOIS le Ven 26 Déc - 13:14, édité 1 fois | |
|
GUIBERT FRANCOIS Admin
| Sujet: Re: MARIE FRANCE 03/10/2007 Le Tango à Paris : compte-rendu Ven 26 Déc - 13:13 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARIE FRANCE 03/10/2007 Le Tango à Paris : compte-rendu | |
| |
|