MARIE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MARIE FRANCE



Forum du site non officiel :

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu

Aller en bas 
AuteurMessage
GUIBERT FRANCOIS
Admin
GUIBERT FRANCOIS


Messages : 1032
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 50
Localisation : “Chez Moi À Paris”

PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu Empty
MessageSujet: PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu   PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu EmptyLun 15 Sep - 16:20

PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE seront en concert à PARIS le SAMEDI 11 OCTOBRE à l'INTERNATIONAL CLUB (5/7 rue Moret) à Paris 11e santa cherry PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu VroumVroum08

http://www.myspace.com/linternationalparis

Entrée libre

PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu 080702020443277292236386



Dernière édition par GUIBERT FRANCOIS le Jeu 16 Oct - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Admin
GUIBERT FRANCOIS


Messages : 1032
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 50
Localisation : “Chez Moi À Paris”

PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu   PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu EmptyMer 1 Oct - 12:56

PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu 080930060229393752556398
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Admin
GUIBERT FRANCOIS


Messages : 1032
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 50
Localisation : “Chez Moi À Paris”

PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu   PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu EmptyVen 10 Oct - 16:42

C'est demain, samedi 11 octobre PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu Super12 PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu Super12 PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu Super12 PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu Lapin23 PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu Bonhomme_Gym

JE SERAI AU PREMIER RANG (et dès 19h devant la porte de L'International jocolor )
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu Page1bruxellesPp
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Admin
GUIBERT FRANCOIS


Messages : 1032
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 50
Localisation : “Chez Moi À Paris”

PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu   PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu EmptyMar 14 Oct - 18:59

1°) Ce mardi après-midi a été mise en ligne une nouvelle page où seront insérées au fil des jours les photos prises à l'INTERNATIONAL à Paris 11e le 11 octobre :

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/MARIE-FRANCE-a-l-h-International-a-Paris-le-11-octobre-2008-.-.htm


2°) Un compte-rendu détaillé sera en ligne d'ici la fin de la semaine sur le site.

PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu 081014032117393752612095
PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu 081014032117393752612090
PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu 081014032117393752612091
PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu 081014032117393752612092
PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu 081014032118393752612097
PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu 081014032117393752612093
PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu 081014032117393752612094

Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Admin
GUIBERT FRANCOIS


Messages : 1032
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 50
Localisation : “Chez Moi À Paris”

PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu   PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu EmptyJeu 16 Oct - 20:32


Rappel : des photos du concert de PHANTOM & MARIE FRANCE le 11 octobre à l'International à Paris sont visibles sur ce lien :

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/MARIE-FRANCE-a-l-h-International-a-Paris-le-11-octobre-2008-.-.htm

••••••••••••••••

2°) PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE, MIAM MONSTER MIAM, JACQUES DUVALL, MARC MORGAN, KING LEE, PHILIPPE LAURENT
(soirée “J’AIME LA BELGIQUE”/Cabaret FREAKSVILLE)

11/10/2008 L’International à Paris :

BENJAMIN SCHOOS, PHANTOM et FREAKSVILLE RECORDS ont proposé samedi soir deux heures de cabaret rock’n’roll azimuté et créatif dans la salle de concert du bar L’International.

Comme prévu à l’avance — puisqu’il s’agit d’une soirée avec de nombreux invités sur scène — MARIE FRANCE a chanté cinq chansons (contrairement au Réservoir le 8 septembre où il y en avait une douzaine). Pendant vingt-cinq précieuses minutes, elle a délivré une prestation rock’n’roll explosive, visuelle et sonore.

MARIE FRANCE en concert avec PHANTOM, c’est un show incroyable, intense. Quelque chose comme une boule de feu féminine, électrique, scotchante, unique au monde, qui captive illico les spectateurs et spectatrices jusqu’à la fin de sa prestation. Un peu comme une Wanda Jackson des années 50 fusionnant avec Marilyn Monroe plus la Lio punky trash latine de l’album “Wandatta” (1996). Le tout avec une prestance naturellement simple et une classe innée.

Après l’instrumental “MARIE FRANCE FROM PARIS” joué par le groupe PHANTOM, elle a commencé par le blues rockabillisant “LES NANAS” dans sa robe violette, légère et estivale.

« Voici la première chanson que m’a écrite JACQUES DUVALL. C’était en quelle année… 1876 (“soixante-seize”, NDLR) ? », a demandé MARIE. « Septante-sept ! », rectifie le facétieux MARC. « Ah oui, ah ! », a souri MARIE. « …“DÉRÉGLÉE !” » qu’elle a interprété en prenant sa voix aigüe, chaude et claire.

« Laissez-moi vous présenter mes PHANTOM : MARC MORGAN à la guitare, PASCAL “SCALP” SCHYNS à la basse, PHILIPPE LAURENT à la trompette, GEOFFROY DEGAND à la batterie et enfin BENJAMIN SCHOOS alias MIAM MONSTER MIAM à la guitare ! »

La ballade “BLEU” est jouée de manière subtilement différente de la version CD (tout en restant dans le même esprit), sans le violon d’HENRI GRAETZ (qui n’était pas là ce soir-là) mais avec un son de batterie un peu plus appuyé. Et toujours la même émotion, pour les spectateurs comme pour MARIE FRANCE, lorsque cette dernière chante des phrases comme « Bleus, les yeux de cette fille qui m’a piqué mon roi de cœur » ou « Bleue, la note que j’ai mis, cette guitare qui m’fait pleurer » (mais on pourrait citer tous les vers de ce texte)

Sur les autres titres (sauf “MÉNAGE À TROIS”) du CD “PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE”, MARIE France laisse parler son tempérament volcanique de r’n’r Wonder Woman torride. Mais donc, le temps d’un “BLEU” et d’un “MÉNAGE À TROIS”, MARIE FRANCE fait ressortir le côté mélancolique (mais toujours positif et joyeux) de sa personnalité. Comme lorsqu’elle chante “JACK JOUE AVEC LE FEU”, “LA FILLE AU COEUR D’OR”, “UN GARÇON QUI PLEURE” ou “LA FIANCÉE DE FRANKENSTEIN” quand elle est en récital acoustique avec le pianiste CHRISTOPHE CRAVERO et la violoncelliste VALENTINE DUTEIL.

Sur la musique rock garage de “QUE SONT-ILS DEVENUS”, elle énumère la liste des personnalités (Akhenaton, Shakspeare, Verlaine, Céline, Corneille, Camus, etc.), accompagnée aux chœurs par MARC MORGAN (pour les mots gimmicks « que sont-ils dev’nus ? » entre chaque vers).

La ballade mi-Shadows mi-country galopante “MÉNAGE À TROIS” a clôturé cette jolie prestation impeccable, réussie et émouvante (comme à chaque fois qu’elle est sur scène). On reverra MARIE FRANCE live avec PHANTOM le mercredi 12 novembre à La Mécanique Ondulatoire (8 passage Thiéré) à Paris 11e à 20h.

MARC MORGAN a chanté un titre pop’n’roll carré et entraînant (sorti en 1989) de son ancien groupe LES TRICHEURS : “LE JOUR J”.

Maître de cérémonie freaksvillien, BENJAMIN a dit : « Je vous demande d’accueillir monsieur PHILIPPE LAURENT pour son “TROMPETTE BLUES” ! ». PHILIPPE ne semblant pas trop avoir envie d’aller au-devant de la scène, BENJAMIN a précisé dans le micro de façon marrante : « Il fait le gêné ! Mesdames, messieurs, applaudissez-le ! » Et hop, PHILIPPE (qui fera aussi de l’harmonica et de l’orgue pendant les sets de MARIE FRANCE et JACQUES DUVALL) a trompettisé avec l’instrument adéquat cet instrumental guilleret et bonhomme, très chouettement “LETKISS” dans l’âme. « Trompette blues ! »

MIAM MONSTER MIAM fait deux titres de son excellent album “L’HOMME LIBELLULE” (2007) : « C’est l’histoire d’un homme qui a survécu au monde boursier ! », a-t-il dit en plaisantant. Comme au Centre Wallonie Bruxelles, ces versions live de “DRAGON FLY MAN” et “PLUTANUS NONANTE-ET-UN” sont très rentre-dedans et puissantes, entre rock, blues, P-funk, garage et grosses guitares. Elles sont plus appropriées à la scène que les arrangements de l’album, tout aussi attractifs mais convenant plus à une écoute chez soi tranquille qu’à un concert plein de fureur.

Sur “PLUTANUS NONANTE-ET-UN”, il a rajouté ou changé quelques mots et phrases par rapport au texte initial. Patxi a rejoint ainsi Michal, Mario et Georges-Alain, tandis que RTBF a remplacé RTL. Ou quand il a exagéré l’accent belge sur le passage : « Un robot chante Claude Nougaro en italien, et ça sonne super bien : Ceuciiile ma fiiille ! Quand le jazz est là, la java la java s’en va ! Façon jambon d’york, ici Nougayork ! »

Le rapper dreadlocké KING LEE a rejoint BENJAMIN & PHANTOM sur “BLUES AUTOMATIQUE” pour un rap’n’roll très Freaksville attitude.

« Voici celui qui a écrit “BANANA SPLIT”, “LES BRUNES COMPTENT PAS POUR DES PRUNES” : le grand JACQUES DUVALL ! », a lancé BENJAMIN. Et c’était parti pour un nouveau concert du parolier fou punk chantant (ô combien talentueux — celui qui, à mon sens, écrit les textes francophones les plus terribles et malins avec JEAN-WILLIAM THOURY).

Toujours avec le combo PHANTOM, JACQUES a démarré par “IL DOIT Y AVOIR UN TRUC” (complété de son épilogue “(C’EST PAS POSSIBLE !)”). De toutes les prestations parisiennes du DUVALL, c’était la première fois qu’il chantait ce titre de la même façon que sur disque. C’est-à-dire avec une voix assez basse, calme et retenue (alors que d’habitude, il a une “grosse” voix façon fou chantant).

Après le slow surf caverneux “C’EST TOI”, JACQUES a proposé un “BLOODY MARY” pêchu et ragaillardisant. Lorsqu’il chante sa propre “HISTOIRE BELGE”, un blues country lent avec harmonica, JACQUES est très émouvant. Pendant trois minutes, on l’entend retracer à la manière duvallienne (c’est-à-dire avec discrétion et pudeur) et imagée le fil de sa vie.

Deux très beaux inédits (qu’il enregistrait quelques jours plus tard en studio pour un futur album à paraître chez FREAKSVILLE) ont été joués : “LA CALL GIRL ET LE COW-BOY”, un duo sensuel et désespéré (très blues) avec FLORENCE GENOU, et “LE CRI”, sorte de sœur jumelle de “C’EST TOI” (dans la thématique du texte, et l’interprétation).

Enfin, avec BENJAMIN SCHOOS aux chœurs pendant le refrain, JACQUES a chanté sa mythique relecture (au sens inverse des paroles originales italiennes) du slow “TI AMO” d’Umberto Tozzi : “JE TE HAIS”. Ravi, comblé et ému (comme nous, le public) par la prestation du DUVALL, BENJAMIN a ensuite dit dans le micro : « Merci Jacques pour tant de talent ! »

PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE seront en concert le mercredi 12 novembre à 20h à La Mécanique Ondulatoire (8 passage Thiéré) à Paris 11e.
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Admin
GUIBERT FRANCOIS


Messages : 1032
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 50
Localisation : “Chez Moi À Paris”

PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu   PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu EmptyLun 24 Nov - 19:03


Dix nouvelles photos prises par © Marc Wathieu du concert de PHANTOM, JACQUES DUVALL, MARC MORGAN, MARIE FRANCE à L'International à Paris le 11 octobre viennent d'être ajoutées sur la page spéciale de ce concert ici :
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/MARIE-FRANCE-a-l-h-International-a-Paris-le-11-octobre-2008-.-.htm

PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu Intmf1

PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu Intmf3
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
Contenu sponsorisé





PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu   PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE 11/10/2008 L'International à Paris : compte-rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHANTOM featuring MARIE FRANCE 20/03/2008 Bon Marché à Paris : compte-rendu
» MARIE FRANCE featuring PHANTOM 30/05/2008 Flèche d'Or à Paris : compte-rendu
» MARIE FRANCE & PHANTOM 08/09/2008 Réservoir à Paris : compte-rendu
» PHANTOM FEAT. JACQUES DUVALL & MARIE FRANCE 17/04/2009 Globo à Paris : compte-rendu
» PHANTOM feat. JACQUES DUVALL & MARIE FRANCE 24/09/2007 Flèche d'Or à Paris : compte-rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARIE FRANCE :: Les concerts de MARIE FRANCE-
Sauter vers: